La vie à Bordeaux

par

Décider de louer un appartement ou une maison à Bordeaux ou sa région est la meilleure façon de s’immerger dans la culture locale. Pour un weekend ou plus, vous profiterez d’une vie de quartier qui est moins présente quand vous êtes à l’hôtel. Vous allez sortir acheter votre pain dans la boulangerie du coin ou votre bouteille de vin chez le caviste d’à côté, ce quartier deviendra le vôtre et vous deviendrez un bordelais pour quelques temps !

Manger comme un bordelais

Bordeaux serait la ville de France qui posséderait le plus de restaurants par habitant. Les bordelais sont gastronomes et adorent sortir dîner.
Bon vivant et friand de toutes sortes de gastronomie, le bordelais a le choix entre de nombreux restaurants étoilés mais aussi beaucoup de bistrots aux tarifs très abordables ainsi que des food-truck qui pullulent un peu partout en ville, proposant divers styles de cuisine.

De plus en plus de bars se sont également mis à la restauration et proposent des tapas savoureux ou des assiettes gourmandes.

Se déplacer comme un bordelais

Depuis quelques années Bordeaux s’est doté d’un tramway très moderne qui permet de circuler pratiquement dans toute la ville sans avoir besoin de prendre une voiture! Comme dans beaucoup de villes, Bordeaux a également des Vcub, ces vélos à louer pour la journée ou quelques heures, sont très pratiques pour parcourir les quais ou se balader dans les nombreux jardins que compte Bordeaux. Vous pouvez aussi emprunter la batcub, ce bateau fait la navette entre les deux rives de Bordeaux pour le prix d’un ticket de tramway. Mais Bordeaux est une ville à taille humaine et la meilleure façon de la visiter est encore à pied en flânant et en se “perdant” dans les petites rues du quartier historique.

Sortir comme un bordelais

Bordeaux et sa région propose de nombreuses attractions et animations autour du vin, comme Bordeaux Fête le vin tous les 2 ans en juin ou encore les portes ouvertes des châteaux. Mais il n’y a pas que ça! Bordeaux compte de nombreux musées, un opéra où se produisent de grands noms de la danse ou de la musique, une multitude de petits théâtres de quartier et des salles de concerts. Des fêtes de quartiers sont organisées proposant des animations gratuites, des brocantes sont régulièrement mises en place partout dans la ville ainsi que des marchés présents aux quatre coins de Bordeaux.

Que d’aventures bordelaises très excitantes en perspective! N’hésitez plus et louez un logement we-bordeaux!